Le petit lutin, 49894459400023, géré par Mr Durando Florian. 94 rue du 8 mai, 41200 Romorantin, 0604510712
La relation entre le Client et le Magasin peut s’effectuer par l’intermédiaire des coordonnées électroniques, téléphoniques et postales indiquées sur le bon de commande et sur le courrier électronique de confirmation de commande.
Les
présentes conditions générales de vente s’appliquent aux commandes réalisées sur le site hébergé à l’adresse http://www.lapizzadulutin,fr . Le Client déclare être majeur et avoir la pleine
capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes. Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des présentes conditions générales de
vente. Toute passation de commande vaut acceptation des présentes conditions générales sans aucune réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles
entre « Le Petit Lutin » et le Client, les deux parties les acceptant sans réserve.
Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Les conditions générales applicables
sont celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur et peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis. La validation de la commande vaut signature et acceptation expresse de
toutes les opérations effectuées sur le site. Quand vous cliquez sur le bouton de validation «Valider votre commande » après le processus de commande, vous déclarez accepter l’intégralité des
présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par le Site constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par le Magasin Le Petit Lutin
concernée et ses clients.
Les offres d’achat présentes sur le Site sont réservées uniquement au territoire français et aux consommateurs des seules zones disponibles dans le module de commande
Les
informations communiquées par le client lors de la prise de commande l’engagent et toute erreur dans le libellé de la commande ou dans les coordonnées du destinataire relève de sa responsabilité
exclusive. Préalablement à toute validation de sa commande, le Client aura les moyens techniques d’identifier les erreurs commises dans la saisie des données et de les corriger, en revenant sur
les différentes étapes du processus de commande et pourra de la même manière modifier le contenu de celle-ci en ajoutant ou en retirant des produits de son panier, depuis la page web récapitulant
le contenu du panier avant validation de la commande. Il suffira le cas échéant au Client d’indiquer quel(s) article(s) il souhaite supprimer de son panier avant de valider sa
commande.
Une fois cette vérification effectuée, le Client est invité à valider sa commande et accepter les présentes conditions générales de vente. Les commandes sont effectives dès cette validation
effectuée. Toute commande ainsi passée est définitive et ne peut être annulée, et la personne est tenue de payer sa commande lors de la livraison ou lors du retrait en magasin.
En cas de non retrait d’une commande valablement passée et non payée, le client pourra alors se voir refuser la possibilité, lors de ses prochaines visites sur le site, de différer le paiement de
la commande au moment de son retrait en magasin. Le client sera immédiatement informé de la restriction dont fait l’objet son compte par courrier électronique et il lui sera laissé la possibilité
de se justifier du non retrait de la commande litigieuse. Au bout de 2 commandes valablement payées sur le Site, le client retrouvera la possibilité de payer lors du retrait en
magasin.
Le Client recevra automatiquement par e-mail, une confirmation écrite de la commande comportant l’ensemble des informations relatives aux caractéristiques du produit qui lui auront été transmises
au stade de la commande, ainsi que le prix total de la commande toutes taxes comprises, et le montant de la TVA.
La
vente d’alcool n’est possible que si elle accompagne la commande d’une Pizza.
La vente d’alcool est strictement interdite à toute personne âgée de moins de 18 ans.
En acceptant les présentes conditions générales de vente, l’acheteur reconnait expressément être majeur.
Le livreur a la possibilité de vérifier que la personne ayant effectuée la commande est celle qui la réceptionne et qu’elle est bien âgée de plus de 18 ans.
Dans le cas où l’acheteur serait mineur, aucune livraison de boissons alcoolisées ne pourra être effectuée, même si celles-ci auraient préalablement été payées.
Un enregistrement automatique des messages électroniques de confirmation de commande adressés au client sera effectué au sein des systèmes informatiques composant la plate-forme de commerce électronique, gérée et administrée par la société « Le Petit Lutin »sur laquelle repose la mise en œuvre du processus de transaction électronique. Le Client est invité à conserver lui-même une copie de ladite confirmation sur tout support durable approprié et/ou à en effectuer une impression.
Selon les dispositions de l'article L. 221-28 alinéa 4 du Code de la Consommation, le droit de rétractation applicable en matière de vente à distance ne peut être exercé dans le cas de la fourniture de biens qui du fait de leur nature sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
En application de ce texte, le client ne dispose pas du délai de 14 jours pour exercer son droit de rétraction, toute commande sur le Site étant ferme et définitive.
Une fois le contenu de son panier validé et sa commande confirmée, la confirmation de commande délivrée au Client portera indication des coordonnées du vendeur des produits considérés ayant en charge de réaliser et délivrer la commande.
Toute réclamation concernant les produits objets de la commande devra être effectuée de préférence par téléphone au 0254762042 ou 0604510712. Vous pouvez également adresser une réclamation écrite au magasin concerné. Si dans un délai de 21 jours à compter de l’envoi de votre réclamation, vous n’avez pas reçu de réponse ou bien si celle-ci ne vous satisfait pas, vous pourrez alors saisir la Commission de Médiation Franchise-Consommateurs (MFC) dont les coordonnées sont les suivantes : Médiation Franchise-Consommateurs, 29, boulevard de Courcelles 75008 PARIS – HTTP://WWW.MEDIATION-FRANCHISE.COM/SAISIR-LA-MEDIATION
Toute
offre de vente s’entend sous réserve des stocks disponibles. La disponibilité des produits est effectuée en temps réel avant la validation de la commande. Néanmoins, en cas d’indisponibilité d’un
produit (notamment un ingrédient), le Client sera directement contacté par téléphone par le magasin afin de trouver une solution de remplacement ou de procéder à l’annulation de la
commande.
Les produits proposés sont conformes à la législation française et communautaire en vigueur.
Le service de livraison n 'est possible qu'en cas de commande et de paiement via notre site internet. Aucunes commandes en livraison ne pourront être prises par téléphone ni payées au moment de la remise de la commande.
Toute livraison sera remise au client directement sur le trottoir en bas du domicile du client.
Les informations énoncées par le Client lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le magasin « Le Petit Lutin » ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
Le magasin s’engage à respecter les délais annoncés. Si néanmoins votre livraison ou la préparation de votre pizza ou de votre plat, était soumise à un retard excédant 30 minutes (en comparaison du délai annoncé, de l’heure de livraison ou de l’heure de disponibilité), nous vous invitons à contacter le magasin dont les coordonnées figurent sur la confirmation de votre commande. Vous êtes de plus libre, passé ce délai, d’informer le magasin de votre souhait d’annuler la commande.
Les prix applicables sont ceux en vigueur au moment de la Commande du Client, tels qu’affichés sur les Services en ligne du Magasin concerné par la Commande. Le Client sera informé des prix applicables avant de payer sa Commande.
Les prix affichés sur les Services en ligne sont exprimés en Euros TTC (toutes taxes comprises) et tiennent compte des taux de TVA applicables au jour de la Commande, à savoir :
|
Livraisons |
Ventes à emporter |
Ventes à consommer sur place |
Pizzas et entrées |
10% |
10% |
10% |
Salades |
10% |
10% |
10% |
Boissons non alcooliques |
5,5% |
5,5% |
10% |
Boissons alcooliques |
20% |
20% |
20% |
Glaces en pot individuel (contenance inférieure à 200 ml) |
10% |
10% |
10% |
Glaces en pot familial (contenance supérieure ou égale à 200 ml) |
5,5% |
5,5% |
10% |
Pâtisseries |
5,5% |
5,5% |
10% |
Tout changement des taux de la TVA pourra être répercuté sur les prix des Produits.
Des frais supplémentaires d’un montant de 5€ TTC au titre des frais de livraison seront systématiquement appliqués lors de la commande en ligne. Les frais de livraison s’ajoutent aux prix des produits livrés et s’affichent dans la Commande sous le libellé « Frais de livraison ».
Le Magasin se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.
Le
Petit Lutin dégage toute responsabilité quant à l’usage ou au contenu des produits commandés sur le Site.
Les photographies et les textes reproduits sur le Site le sont à titre purement indicatif et ne sauraient avoir une valeur contractuelle. La responsabilité de « Le Petit Lutin » France
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tenus pour responsables de l’inexécution du contrat conclu en cas de carence du magasin ou de force majeure. Si la responsabilité de "Le Petit Lutin" ou des magasins franchisés découlant
directement ou indirectement du présent contrat, venait à être engagée, le montant des dommages et intérêts qu’ils pourraient être condamnés à verser serait expressément limité au montant du prix
payé par le Client pour les produits se trouvant à l’origine du préjudice. Le Client est tenu, en tout état de cause, de faire toutes les diligences nécessaires afin de diminuer le préjudice
subi.
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retrait de la commande ou de sa livraison, les moyens de paiement acceptés sont les suivants :
- en magasin :
Carte Bancaire,
Carte
Ticket restaurant
Titres restaurant.
Espèces.
- au livreur :
Toutes commandes en livraison devant être payées par internet, le livreur n'a donc aucun fond à sa disposition.
Les présentes conditions générales de prestation de services sont soumises à la loi française et l’ensemble de ses clauses doit être interprété selon le droit français.